// Retrouvez ici les projets réalisés entre 2016 et 2020 en partenariat et/ou avec les conseils de Take It Arty !
Wakup Studio & Jaillon Studio
Wakup Studio (Aurélie Brunet), Jaillon Studio (Béatrice Jaillon) et TIA ! (Hélène Voinson) ont imaginé un projet d’aménagement de l’espace d’attente d’un centre de cardiologie.
Découvrez le projet et n’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets d’aménagement et d’embellissement de vos services.
Art dans la Cité & TIA !
TIA ! a accompagné l’association Art dans la Cité dans ses projets et sa communication:
– Mars 2020 / TOURS : remise du dispositif ILLUMINART à l’EHPAD Mon Conseil (CCAS).
– Octobre 2019 / ORLÉANS : Présentation d’Illuminart Museum avec Art dans la Cité à la journée « Valorisation numérique des collections » organisée au Musée des Beaux Arts.
– 2020 / TOURS : présentation du dispositif ILLUMINART suivie de l’acquisition par le CHRU de Tours.
CCAS de Tours
Octobre 2019 / TOURS
Spectacle de Slam à l’EHPAD Trois Rivières (CCAS).


Direction artistique et coordination d’exposition
Mythes et réalité
Festival Bonjour Brno 2020 / Brno République-Tchèque / Avril 2020
Exposition « Mythes et réalité » avec les œuvres de Valérie Etterlen et Paule Brun.

Le festival a été annulé – pandémie de Covid19.
La Cabane d’Expopaix
Septembre 2019 / STRASBOURG
Exposition « La Cabane d’Expopaix » de Matthieu Exposito.

FILTRES
Avril 2018 / STRASBOURG
Exposition de Félix Wysocki en co-commissariat avec Eva Jehlen pour La Galerie L’Écrin
FILTRES se révèle être une expérience immersive bien plus proche d’une installation que d’une simple exposition : la galerie se voit totalement métamorphosée par l’artiste Félix Apaiz Wysocki.

C’est principalement avec une pointe sèche qu’il sillonne la réalité qu’il donne à voir. Au travers de nombreux filtres, il nous transporte dans une succession d’arrêts sur images sélectionnés pour questionner le spectateur et remettre en doute ce qu’il sait déjà. Mais au-delà de cet outil saillant, Felix propose également des dessins muraux, éphémères, qui transpirent le corps à corps et soulignent l’importance du geste physique sur l’image, grâce à une peinture au doigt. Le dessin renforce la charge poétique, permet une manipulation et la transformation d’une image vers une signification plus singulière, moins frontale qu’une photographie. Peu importe la situation, l’image renvoie une sorte de beauté qui transparait toujours.
ORBES ET FLOTS
Mai 2018 / STRASBOURG
Exposition de Paule Brun en co-commissariat avec Valérie Etterlen pour la Galerie L’Écrin


C’est un peu à la manière du Chapelier Fou que Paule Brun invite les visiteurs à découvrir son exposition Orbes et Flots. L’artiste investit L’Écrin avec audace et propose de plonger, telle une Alice d’aujourd’hui, dans une œuvre totale et surprenante en suivant les racines enchevêtrées d’un univers singulier.
LA CHUTE DU GRAND TERRIBLE
Juillet 2018 / STRASBOURG
Exposition de Orian Mariat, en co-commissariat avec Vincent Campos pour la Galerie L’Écrin.


«À l’origine il y avait Teddy : c’était un petit garçon qui n’avait pas d’amis mais énormément d’imagination. Pour ne plus jouer tout seul, il inventa toute une foule de personnages et de monstres dans sa tête. Teddy était tellement persuadé de leur existence que certains finirent par s’échapper de son imagination pour devenir réels.
Ensemble, ils partirent à l’aventure dans le Have Fun. C’était un endroit mystérieux où ils habitaient tous. Souvent ils jouaient, mais des fois ils se grondaient et Teddy se mettait en colère. Après ils faisaient des combats tous ensemble pour savoir qui avait raison.
Dans le Have Fun on s’amuse pas : on joue !» Orian Mariat
