Un projet qui dort depuis bien trop longtemps ! Lorsque j’ai créé TIA !, la mission principale était, et est toujours, de mettre en lien les artistes et les structures de santé (médico-sociales majoritairement) autour de la création de projets culturels et artistiques. 3 ans après la mise en route de mon auto-entreprise, ce projet a porté des fruits. Néanmoins, avec la crise sanitaire, il est aujourd’hui indispensable de faciliter davantage cette mise en contact, et d’accompagner toujours plus les acteurs du domaine « arts & santé » dans leurs démarches.

Un projet ambitieux

Présenter son projet, sous forme entrepreneuriale, est un vrai challenge ! C’est un fait, et c’est compréhensible, les associations ont davantage de facilités à communiquer autour de leurs projets dans les secteurs d’accompagnement, du social et de la santé.

Lorsque je me suis lancée comme entrepreneuse avec TIA !, on m’a souvent demandé pourquoi je n’avais pas créé une structure associative. La réponse est simple : créer une association se fait à plusieurs et il s’agit le plus souvent de travailler longtemps bénévolement avant de pouvoir embaucher quelqu’un ou de se faire embaucher… Choisir un statut nécessite beaucoup de réflexion et aujourd’hui, après 3 ans d’existence, je peux en tirer les leçons, qu’elles soient négatives comme positives.

Un des constats les plus évident est qu’il est ardu de gérer une entreprise seule. Surtout lorsque l’on a des projets ambitieux. Et il est grand temps pour moi de vous en présenter un et par là-même de diffuser un « appel » à partenaires !

Une idée, Un pitch, une équipe

Un des projets qui trotte dans mon esprit depuis les premiers jours de TIA !, et que je souhaite aujourd’hui réaliser, est la création d’une plateforme en ligne où artistes et structures pourraient se mettre en contact de manière simple et rapide. A la suite de cette prise de contact, soit ils montent leurs projets en autonomie, soit ils font appel aux services de TIA ! pour les accompagner dans leurs démarches. Je prends peut-être un risque en présentant ce projet publiquement, mais qui ne tente rien n’a rien !

Je cherche donc une personne qui serait prête à se joindre au projet et à prendre part à la création de cette plateforme (toutes les compétences sont les bienvenues). Ensemble, on peut aller plus loin ! Ne pouvant pas embaucher à l’heure actuelle, l’idéal serait de monter ce projet soit avec une structure associative, une société existante ou encore un(e) entrepreneur(se).

Si vous êtes intéressé, intrigué, ou que vous avez une idée similaire, contactez-moi : takeitarty@gmail.com !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s