TIA ! entend favoriser et faciliter l’accès à l’art et à la culture au sein de milieux spécifiques, notamment sanitaires et médico-sociaux, en créant des projets artistiques adaptés.

L’art est un droit, TIA ! en fait sa mission…

… afin de permettre à tous de « prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. » Déclaration de Droits de l’Homme de 1948.

Nous mettons notre savoir faire et savoir être au service de l’accès à la culture pour tous et principalement pour ceux qui en sont éloignés.

TIA ! est fondée sur le respect de valeurs
qui guident ses projets.

Écoute
Travailler avec le milieu artistique et les publics spécifiques, dans des contextes souvent sensibles, induit une écoute attentive et bienveillante des partenaires et des bénéficiaires. 

Ouverture
L’ouverture d’esprit est indispensable dans une logique de compréhension des enjeux induis. Elle engendre la créativité et l’innovation.

Intégrité
L’accompagnement des partenaires, l’étude des publics et le développement des projets se font dans le respect total des valeurs présentées. De l’intégrité découlent la sincérité et la probité inhérentes à la réussite de toute entreprise.

Exigence
Tout projet entrepris l’est dans une exigence de qualité, dans les méthodes employées et dans les rendus proposés.

Respect
Nous travaillons dans le respect des individus et de l’environnement en essayant de réduire au maximum l’impact carbone des réalisations, de la conception à la mise en place.